Aldo Moro

L'Île déserte

La Grand-Tante

La Voix humaine

La Tragédie de Carmen

La vieille fille et le voleur

Une Éducation manquée

La Croisière / Le Téléphone

Abu Hassan

Kiki de Montparnasse

L'Apothicaire

Rita ou La Mari battu

Bastien et Bastienne

La Servante Maîtresse
GHISLAINE LENOIR - MISE EN SCÈNE
Elle codirige le Théâtre de la Roulotte avec Jean-Luc Lagarce, dont elle s'attache à faire vivre les textes en les jouant - Vagues souvenirs de l’année de la peste, Turandot (mises en scène de l'auteur) - et en les montant - Ici ou ailleurs et Noce. Comédienne, elle joue au Centre Dramatique National de Franche-Comté Le Misanthrope, Les Fourberies de Scapin, Le Médecin malgré lui, Cabaret entre deux guerres, sur des chansons de Boris Vian et Léonie est en avance de Feydeau sous la direction André Mairal, La Leçon de Ionesco et Les Bâtisseurs d'Empire de Boris Vian sous la direction d'André Widmer, et Loin d’Hagondange de Jean-Pierre Wenzel sous la direction d'André Steiger. Après avoir assisté le chorégraphe Hideyuki Yano, elle place le corps au centre de son travail. Au théâtre, elle monte Le Triomphe de l’amour de Marivaux, La Faim de K. Hamsun, L’art des mets de F. Amunategui, Sous les yeux des femmes garde-côtes de Pal Bekes, Illusions chroniques de et avec Jean-Paul Farré, Le Cirque Inferno de Almir Imserevic, Les Bâtisseurs d’Empire de Boris Vian et Les Acteurs sincères d’après Marivaux. À l'opéra, elle met en scène Bastien et Bastienne de Mozart, La Servante maîtresse de Pergolèse, Les concerts d’Artango à Paris et à Orléans et le trio Tamatakia de Lausanne. Practicienne de la méthode Feldenkrais, elle est coach scénique et collabore avec les acteurs et les comédiens. Elle se qualifie elle-même de provocatrice de commencement.

page précédente...